Un petit geste
Un petit geste
Woodson, Jacqueline  
Lewis, E.B. (Illustré par) 
Duchesne, Christiane (Traduit par) 
  • Éditeur : D'eux
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782924645468
  • Code Dimedia : 000207245
  • Format : Relié
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, DIVERS, JEUNESSE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Amitié, École, Intimidation
  • Pages : 32
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 10 août 2020
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924645468

Le livre
Chaque petit geste rend le monde un peu meilleur Chloé et ses amis ne joueront pas avec la nouvelle fille, Maya. Chaque fois que Maya essaie de rejoindre Chloé et ses amis, ils la rejettent. Finalement, Maya cesse de venir à l'école. Lorsque l'enseignante de Chloé donne une leçon sur la façon dont même de petits gestes peuvent changer le monde, Chloé est piquée par l'opportunité manquée d'amitié et réfléchit à quel point cela aurait pu être mieux si elle avait montré un peu de gentillesse envers Maya.

De l’éditeur
Avec son puissant message anti-intimidation et son art frappant, il résonnera auprès des lecteurs longtemps après l'avoir déposé.

Pour les enseignants :
Une histoire touchante, et vraie, pour explorer comment nos gestes affectent les autres, et que nous n’avons pas toujours une deuxième occasion pour nous rattraper.

AUTEUR(S)

L’auteure
Parmi ses nombreuses distinctions, Jacqueline Woodson est quatre fois finaliste du National Book Award, quatre fois lauréate du Newbery Honor, deux fois la NAACP Image Award Winner et deux fois la Coretta Scott King Award. Son livre à succès du New York Times, Brown Girl Dreaming, a reçu le National Book Award en 2014. En 2015, elle a été nommée poète lauréate des jeunes par la Poetry Foundation.
 
Jacqueline Woodson reçoit cette année le prix Hans-Christian-Andersen 2020, fréquemment appelé le Nobel de la littérature jeunesse, récompense l’ensemble de l’œuvre d’un auteur et d’un illustrateur pour leur  « contribution durable à la littérature pour enfants ». « Ses trente-trois livres et treize nouvelles couvrent des sujets allant du placement familial aux relations interraciales, de la toxicomanie au programme de protection des témoins, mais tous partagent les caractéristiques communes du langage lyrique, de personnages puissants et d’un sentiment d’espoir constant », a précisé le jury. Woodson a remporté en 2018 le prestigieux prix Astrid Lindgren qui consacre également l’ensemble de l’œuvre d’un écrivain pour la jeunesse. Elle vit avec sa famille à New York.
 
L’illustrateur
Earl Bradley Lewis est un artiste et illustrateur américain. Il est surtout connu pour ses illustrations à l'aquarelle d'ouvrages pour enfants.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.