Scène aux ados (La), t. 01 [nouvelle édition]
Scène aux ados (La), t. 01 [nouvelle édition]
Collectif  
  • Éditeur : Lansman / Emile & Cie
  • Collection : Printemps théâtral (#7)
  • EAN : 9782807102620
  • Code Dimedia : 000211029
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Théâtre - Jeunesse, Théâtre - Pièce
  • Pages : 134
  • Prix : 20,95 $
  • Paru le 29 juin 2020
  • Plus d'informations...
EAN: 9782807102620

Les 15 volumes disponibles de La scène aux ados regroupent une centaine de pièces originales d'environ 30 minutes, jouables notamment par des groupes d'adolescents et de jeunes adultes. Ils favorisent aussi le plaisir de lire le théâtre) à l'école. Certaines pièces (convenant à tous les comédiens et publics) ont par ailleurs, adaptées ou non, fait l'objet de créations amateures et professionnelles. Le présent volume propose :

La chorale (Jean-Paul Alègre) - La répétition générale d'une chorale; personne n'y met beaucoup de bonne volonté. Entre Alain qui descend dans la salle saluer ses parents, Gavroche qui dort sur un canapé dans les coulisses et Inès qui a largué Benoît pour Claudius... pas facile d'être une jeune chef!
 
Le rapport des enfants sur l'état du monde (Stanislas Cotton) - Quand les enfants se mettent à parler du monde qui les entoure, les adultes en prennent pour leur compte. Lucildée, Mélibée, Alcidias, Siméon et leurs compagnons mettent pourtant tous leurs espoirs dans ce rapport s'il en est fait bon usage.
 
Ça vous dit? (Eric Durnez) - Tatiana et Michaël, deux adolescents jusque-là sans problème, ont décidé de ne plus parler. Parents, enseignants, psychologues, amis essaient désespérément de les faire parler mais les deux jeunes restent plongés dans leur mutisme... pire : ils font des émules.
 
Par les temps qui courent (Sylvain Levey) - Une succession de monologues et dialogues sur les petits et gros problèmes vécus au quotidien par les jeunes... et les adultes. Traitées avec humour et émotion, ces courtes scènes devront être intégrées dans une dramaturgie originale à inventer.
 
La dégradation des communs (Pierre Lorquet) - Les Colombes et les Natifs vivent respectivement dans les tours et dans les premières maisons du quartier. La tension est à son comble entre les deux gangs lorsque Edouard, pyromane sorti de prison, entreprend de se venger. La romance de Neige et Alexandre changera-t-elle le cours des choses?
 
Rue des Oubliettes (Francis Parisot) - Gontran, qui a fait une grosse bêtise, rend visite au « marchand de souvenirs » qui échange un mauvais souvenir contre un bon. Une aubaine... mais chaque médaille a son revers et le mauvais côté de l'échange ne tarde pas à apparaître.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.