Habitude des bêtes (L')
Habitude des bêtes (L')
Tremblay, Lise  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764625156
  • Code Dimedia : 000170329
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature québécoise
  • Pages : 168
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 25 septembre 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764625156

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Échos de la presse

« Un court roman absolument irrésistible. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
 
« Une chose est sûre, celle qui connaît les bois guide ses lectrices et lecteurs hors des sentiers battus, là où les rencontres avec les bêtes nous poussent à se révéler à nous-mêmes. Si pour l’écrivaine l’expérience de création est totale, pour nous, de la suivre jette un éclairage différent et de nouvelles perspectives sur ce qu’on tient parfois pour acquis.  »
Claudia Larochelle - Les Libraires
[Entrevue]

« Un roman d’une grande force qui nous rejoint beaucoup. »
Jean-Pierre Girard – Radio-Canada/Y’a des matins

« Lise Tremblay, c’est une économie de mots. Écrire peu pour dire beaucoup. C’est un livre extrêmement bien fait. Un coup de cœur. »
Jean-Philip Guy – Radio-Canada/Les malins
 
« Le roman n’a rien d’une histoire tragique qui finit dans la rédemption, ou d’une œuvre feel-good qui se voudrait un baume pour l’âme. Il y a plutôt une simplicité, une douceur muette qui s’installe peu à peu. Et que certains percevront peut-être comme quelque chose d’ennuyant. Mais c’est ça aussi, la magie de la littérature : être touché quand on s’y attend le moins, en dehors des sentiers battus. »
Olivier Jean – La Presse +
 
« Lise Tremblay explore les forces solaires et les forces de l’ombre qui s’opposent dans les bois et les petits villages du Saguenay dans son nouveau roman, L’habitude des bêtes. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]
 
« Lise Tremblay est une grande styliste. […] On est dans l’acception. Lise Tremblay réussit à rendre les petites choses passionnantes. On s’attache immédiatement aux personnages. J’ai adoré. C’est vraiment un très beau livre. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end

« Un livre qui se dévore. »
Line Boily – Radio-Canada/L’Heure de pointe Toronto
 
« Il y a quelque chose de tellement simple, d’évocateur et de beau dans ce livre-là. Des histoires de vies et de morts. Un livre avec lequel on se laisse porter. C’est un roman de lieux. C’est toute une histoire de vie humaine. Nous, comme lecteurs, ça nous ramène à notre propre histoire de vie. Un beau livre. »
Patricia Powers – Radio-Canada/Facteur matinal
 
[Entrevue dans Le Droit]

« Il y a une panoplie de personnages fascinants chez Lise Tremblay. C’est ce qui fait la force de ce roman-là. […] Le rapport à la mort, au territoire, est important dans le roman. C’est magnifique, car il y a aussi un regard sur l’amour, sur le monde. De belles métaphores aussi chez Lise Tremblay. »
Claudia Larochelle – Radio-Canada/Le Téléjournal 18 h

« Les trois excellents romans L’habitude des bêtes (Lise Tremblay), Ici, ailleurs (Matthieu Simard) et Borealium tremens (Mathieu Villeneuve) sont différents, mais ont en commun des angoisses par rapport à l’humanité. Ils décrivent la fin d’un monde et le début éventuel d’un nouveau. »
Mario Cloutier – La Presse +
[Entrevue]


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.