Mille automnes de Jacob de Zoet (Les)
Mille automnes de Jacob de Zoet (Les)
Mitchell, David  
Berri, Manuel (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896940240
  • Code Dimedia : 33040099
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Japon, Littérature étrangère, Littérature québécoise, Roman historique
  • Pages : 712
  • Prix : 13,99 $
  • Paru le 24 janvier 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896940240

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Échos de la presse

« Vraiment étonnant, original et magnifique, comme un objet rare qu’on rapporterait de voyage. Le style remarquable de David Mitchell se caractérise par la présence de dialogues vifs, très réalistes, entrecoupés d’impressions définissant l’atmosphère par des images d’une finesse et d’une justesse extraordinaire. »
Marie-France Bornais
Journal de Montréal 

« Les mille automnes de Jacob de Zoet est une intelligente saga subtilement amoureuse, définitivement historique. »
Catherine Lalonde – Le Devoir
[Entrevue]
 
« Un ouvrage à l'érudition époustouflante, à mi-chemin entre l'Umberto Eco du Nom de la Rose et l'Alessandro Baricco de Soie, traversé de parfums suaves et d'odeurs suffocantes, de paysages fabuleux et de violences inouïes, de musique et de fureurs, des notes fines d'un clavecin et des cris des blessés opérés à froid. »
 Marie-Claude Fortin – La Presse
[Entrevue]

« Rien n’est laissé au hasard dans Les mille automnes de Jacob de Zoet. Structure narrative serrée, intrigue touffue, histoires imbriquées les unes dans les autres… Il y a de la virtuosité dans l’écriture de David Mitchell. »
Benjamin Eskinazi - Le Libraire
[Entrevue]
 
« L’auteur a un talent de conteur extraordinaire. […] C’est quelque chose de très prenant, de poignant. C’est vraiment passionnant. Ça coule, c’est un roman formidable. Vraiment un bouquin magnifique, extérieurement, fascinant à l’intérieur. »
René Homier-Roy
Radio-Canada/C’est bien meilleur le matin
[Critique]
 
« David Mitchell a un univers dans sa tête qui est extrêmement fort, extrêmement spirituel, et c’est ça qu’il décrit dans son roman.  Ce roman-là, c’est la victoire du vertueux. C’est intelligent, les dialogues sont brillants. On apprend…  Un roman extrêmement documenté. Un grand roman mené de main de maître. »
Jean Fugère
Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Critique à la 14e minute]

« Il y a quelque chose de très beau dans ce livre : la rencontre entre deux civilisations, l'occident et l'orient. David Mitchell rend très bien cet espèce de choc frontal. […] Si vous cherchez un bouquin pour passer les derniers mois d'hiver, je vous le recommande chaudement.» ****
Tristan Malavoy-Racine
Télé-Québec/Voir
 
« Les mille automnes de Jacob de Zoet est un roman prodigieux qui en met plein les sens, une œuvre foisonnante aux multiples splendeurs et qui est présentée, selon l’honneur dû à son rang, dans une édition de luxe à reliure toilée. »
Martine Desjardins – L’actualité

« Un merveilleux livre. Un petit chef-d’œuvre. David Mitchell, c'est le Thomas Mann moderne. Un 10 sur 10.  »
Dominique Audet
FM93/Liberté d’opinion
 
« Les mille automnes de Jacob de Zoet est un roman prodigieux qui en met plein les sens, une œuvre foisonnante aux multiples splendeurs et qui est présentée, selon l'honneur dû à son rang, dans une édition de luxe à reliure toilée. »
Martine Desjardins – L’actualité
[Critique]

« Voici le plus fascinant ticket voyage de la saison littéraire. Destination: Dejima, 1799. […]Roman d’amour, Les mille automnes de Jacob de Zoet traduit aussi, et brillamment, le choc des cultures, la relation forcée de deux civilisations que tout sépare sauf l’intention de faire des affaires. Spectaculaire. » *****
Tristan Malavoy-Racine – Voir


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.