Égarés (Les)
Égarés (Les)
Lansens, Lori  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
Gagné, Paul (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942558
  • Code Dimedia : 000166208
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature canadienne
  • Prix : 17,99 $
  • Paru le 7 mars 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896942558

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants…
 
Le jour de son dix-huitième anniversaire, Wolf entreprend l’ascension de la montagne surplombant Palm Springs, avec en tête le projet de se jeter dans le vide. En chemin, il rencontre trois femmes : Nola, qui a décidé de souligner son anniversaire de mariage malgré le décès de son mari, Bridget, qui s’entraîne pour un triathlon, et Vonn, en pleine crise d’adolescence. Ces trois âmes brisées lui sauveront la vie chacune à leur manière.
 
Une série de maladresses les précipitera au milieu des bois. Égarés, ils devront faire des sacrifices, surmonter l’angoisse et l’affolement, affronter la faim, le froid, mais aussi les véritables raisons qui ont guidé leurs pas jusqu’au coeur de cette montagne.
 
Célèbre pour la richesse de ses portraits et la poignante humanité de ses personnages, l’auteure des Filles use ici avec un doigté remarquable des mécanismes du suspense pour infliger à ce quatuor mal assorti le plus cruel des procès : celui où l’on est à la fois juge et accusé.
 
 
« Tour de force qui figurera assurément parmi les romans les plus marquants de l’année, Les égarés offre un équilibre parfait entre suspense et drame social, entre secrets de famille et lutte pour la survie. »
The Globe and Mail
 
« Bouleversant et déchirant, ce livre vous saisit à bras-le-corps dans son examen des exigences fondamentales du corps et de l’âme. »
Maclean’s
 
« Lori Lansens a écrit un ouvrage qui fait battre votre cœur à tout rompre et vous promène dans des montagnes russes à la fois émotives et aventureuses. »
The New York Times
 

AUTEUR(S)

Lori Lansens est née à Chatham, en Ontario. Scénariste de métier, elle a fait une entrée remarquée en littérature en 2002 avec La ballade des adieux. Son second roman, Les Filles, l’a propulsée à l’avant-scène de la littérature mondiale et son troisième livre, Un si joli visage est en cours d’adaptation cinématographique. Elle vit désormais en Californie, où elle oeuvre toujours dans le domaine du cinéma.
Les égarés sera publié chez Denoël en France.
 
Traduit de l’anglais par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.