Aventures de Pollux et d'Optimus, t. 02
Aventures de Pollux et d'Optimus, t. 02
Sinistra, la reine des sorcières
Lemelin, André  
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Muthos
  • EAN : 9782924797068
  • Code Dimedia : 000175868
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Litt. jeunesse 6-8 ans, Litt. jeunesse 9-12 ans, Littérature jeunesse, Science-fiction / Fantastique
  • Prix : 14,95 $
  • En librairie le 13 mars 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924797068

Grâce à un gâteau magique offert par la voyante Rose de Lune, Pollux, un garçon de 12 ans, et Optimus, un chat roux, purent se rendre dans le Royaume merveilleux. Là-bas, avec l’aide du magicien Sirius et de sa fille Menkalina, ils vainquirent et emprisonnèrent les sorcières qui volaient la lumière de vie, et rétablirent de nouveau l’harmonie.

Lorsqu’ils revinrent de leur voyage fantastique, Optimus le chat pouvait parler humain, et Pollux, à l’aide de son livre magique, renvoya l’enseignante madame Tempête (qui était la reine du Royaume merveilleux) vers le Château noir.

Mécontente, la reine se vengea en libérant les sorcières qui lui donnèrent la moitié de leurs pouvoirs. Après coup, elle se rebaptisa Sinistra, la reine des sorcières, et kidnappa Rose de Lune. N’écoutant que leur courage, Pollux et Optimus mangèrent un autre gâteau magique dans l’espoir de retrouver la voyante.

C’est ainsi que commence ce deuxième conte de la série Les aventures de Pollux et d’Optimus.

AUTEUR(S)

Conteur et bâtisseur, André Lemelin mettait sur pied les Éditions Planète rebelle en 1997. Il a été tour à tour cofondateur, avec Jean-Marc Massie, des Dimanches du conte (1998) et, avec Claudette L’Heureux, des soirées hebdomadaires de conte Les Mardis-Gras (2002), ainsi qu’organisateur du Festival Voix d’Amériques (2002). Il a créé, en 2003, le Festival de conte De Bouche à Oreille. En plus de collaborations à des ouvrages collectifs, il a publié quatre titres chez Planète rebelle. Ce roman jeunesse est le deuxième titre de la série des Aventures de Pollux et d’Optimus après Le Château noir paru en 2016.

Auteure de bande dessinée et illustratrice, Sophie Bédard a obtenu un diplôme en graphisme au cégep du Vieux-Montréal en 2011. Depuis, elle passe ses journées à écrire des histoires. Sur Facebook, notamment, elle est l’auteure du fameux feuilleton BD Glorieux Printemps qui a reçu très nombreuses critiques élogieuses. C’est sa deuxième contribution aux Aventures de Pollux et d’Optimus, ayant également illustré Le Château noir.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.