Carnaval des merveilles et des monstres
Carnaval des merveilles et des monstres
Makropoulos, Mihalis  
Veroutsou, Katerina (Illustré par) 
Georgantelis, Giannis (Compositeur) 
Lavallée, François (Narrateur) 
Vitsentzos, Katerina (Traduit par) 
  • Éditeur : Planète rebelle
  • Collection : Des mots plein la bouche
  • EAN : 9782924797112
  • Code Dimedia : 000179896
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, DIVERS, JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Halloween, Monstres
  • Pages : 48
  • Prix : 23,95 $
  • Paru le 10 septembre 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924797112

Ce n’est pas une ville comme les autres ! C’est la ville magique du Carnaval, celle du terrible roi de la Nuit avec ses démons, et aussi de la reine du Jour avec son armée d’oiseaux et d’animaux.

Olivier et Coralie habitent avec leurs parents dans un petit village. Chaque année, ils vont à la ville pour le Carnaval. Pour l’occasion, ils revêtent les costumes que leur mère leur fabrique en utilisant des vieux tissus, mais cousus avec beaucoup de soin et surtout beaucoup d’amour.

À peine arrivés, les deux enfants sont enlevés par le roi de la Nuit envieux de leurs déguisements : pour lui, le Ciel avec nuages et étoiles et pour elle, la Terre couverte de fleurs multicolores. Mais les enfants se battent courageusement. Sortiront-ils victorieux de ce guet-apens ? À suivre… dans cette histoire drôle et merveilleuse, pleine d’aventures et de musique.

Le CD est une production de Chroma Musika, sous la direction musicale de Maria Diamantis et Dimitris Ilias. Se sont jointes au projet les chorales des écoles Des Cèdres et Marcel-Vaillancourt, sous la direction de Frédéric Brunel et Frédéric Lefebvre.

AUTEUR(S)

L’auteur et traducteur
Mihalis Makropoulos est né à Athènes en 1965. En 1988, il obtient un diplôme en biologie de l’Université d’Athènes. Il a écrit de nombreux livres pour enfants et adultes qui ont été accueillis avec enthousiasme par la critique. Il travaille également en tant que traducteur.

L’illustratratrice
Katerina Veroutsou, Québécoise d’origine, travaille en Grèce et a publié plus de 100 livres pour enfants, de fiction et de non-fiction, avec les plus importantes maisons d’édition d’Athènes. Elle a étudié à la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia, à Montréal, et a oeuvré comme peintre professionnelle pour des productions de télévision et de théâtre. Elle a reçu le prix National grec pour Illustration de l’année en 2010.

Le compositeur
Giannis Georgantelis est compositeur et arrangeur de musique pour des pièces de théâtre, des projets multimédias, des festivals et des ensembles de musique. Ses trois précédents opéras pour enfants ont été vivement salués par la critique.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.