Neuro
Neuro
Gravel, François  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Gulliver
  • EAN : 9782764437131
  • Code Dimedia : 000196539
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE, SCIENCES & TECHNIQUES
  • Sujet(s) : Cerveau / Cognition, Litt. jeunesse 9-12 ans, Litt. jeunesse québécoise, Littérature jeunesse
  • Pages : 102
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 13 février 2019
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764437131

Il y a 100 milliards de neurones dans le cerveau humain. Les éléphants en ont 253 milliards. Peut-être qu’ils sont plus intelligents que nous et qu’ils ne veulent pas le montrer parce qu’ils n’ont pas de temps à perdre. C’est pareil pour nous quatre. Il se passe trop de choses dans notre cerveau et c’est plus intéressant que ce que les gens nous disent, alors on se tait et on pense.

Louis a été vendu par ses parents au Laboratoire de la Société. S’il parle trop vite, ses trois amis, eux, ne parlent pas du tout. Cela ne les empêche pas de se comprendre entre eux et de découvrir beaucoup, beaucoup de choses à propos de cette Société… 

AUTEUR(S)

Auteur de plus de 100 livres récompensés de nombreuses distinctions, François Gravel possède le rare talent de s’adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Faisant preuve d’un humour inimitable, il sait aussi être tendre ou grave selon les œuvres. Chez Québec Amérique, il signe plusieurs oeuvres marquantes, parmi lesquelles OstendeLa Cagoule et la série Klonk.

Extrait

Les expressions c’est tellement illogique qu’il faut les apprendre par cœur on n’a pas le choix. Par cœur c’est une autre expression bizarre parce le cœur ne sert pas à apprendre ni à aimer mais à pomper le sang. On dirait que ceux qui inventent des expressions se trompent tout le temps. La ponctuation aussi c’est difficile du moins pour moi. Les points d’exclamation ça va avec les émotions alors on n’en parle même pas les points d’interrogation c’est pour les questions ça je le comprends mais je ne les utilise jamais parce que quand j’écris une question c’est évident que c’est une question. Les points on les utilise pour séparer les idées ou quand on veut reprendre notre souffle mais les virgules je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert. C’est comme un silence plus petit qu’un point mais dans ma tête ça continue toujours ça n’arrête jamais alors moi j’ai décidé de faire comme je le pense après tout ça devrait servir à ça l’écriture. J’en ai parlé à Fanny et à Océane et toutes les deux elles ont répondu bravo Louis c’est formidable je suis contente l’important c’est d’écrire ce que tu ressens. J’ai dit oui pour leur faire plaisir mais je préfère écrire ce que je pense plutôt que ce que je ressens c’est moins compliqué. 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.