Jardin arc-en-ciel (Le)
Jardin arc-en-ciel (Le)
Ogawa, Ito  
Dartois-Ako, Myriam (Traduit par) 
  • Éditeur : Philippe Picquier
  • Collection : Littérature Japon
  • EAN : 9782809727234
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 24,99 $
  • Paru le 26 septembre 2016

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako.
 
Un roman pour cultiver l’art d’être heureux, par l’auteur du Restaurant de l’amour retrouvé.
 
Izumi vit seule avec son jeune fils, Sosûke. Elle rencontre Chiyoko au moment où celle-ci s’apprête à se jeter sous un train. Ce soir-là, les deux jeunes femmes feront l’amour sur la terrasse d’Izumi et ne se quitteront plus.
 
Avec le petit Sosûke, elles trouvent refuge « au bout du monde », sous le plus beau ciel étoilé du Japon, où Chiyoko donnera naissance à la bien nommée Takara-le-miracle; ils seront désormais la famille Takashima et dressent le pavillon arc-en-ciel sur le toit d’une maison d’hôtes. Il y a quelque chose de communicatif dans la bienveillance et la sollicitude avec lesquelles la famille accueille ceux qui se présentent. Rien de tel qu’un copieux nabe et des beignets de courgette pour faire parler les visiteurs ! Tous repartiront apaisés, heureux.
 
Pas à pas, Ogawa Ito dessine le chemin, parfois difficile, face à l’intolérance et aux préjugés, d’une famille pas comme les autres, et ne cesse jamais de nous prouver que l’amour est l’émotion dont les bienfaits sont les plus puissants.

AUTEUR(S)

Née en 1973, Ogawa Ito a écrit des livres pour enfants, des chansons pour le groupe de musique Fairlife, des textes pour des magazines de cuisine et de voyage, et un premier roman, Le Restaurant de l’amour retrouvé, devenu immédiatement un succès au Japon et en passe de le devenir en version française.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.