Gymnopédie pour une disparue
Gymnopédie pour une disparue
Tiab, Ahmed  
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Aube noire
  • EAN : 9782815920308
  • Format : Broché
  • Pages : 280
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 6 février 2017

Rituels de sorcellerie maghrébine, secrets de famille, et questionnements identitaires dans le nouveau polar d’Ahmed Tiab.
 
Boris Sieger est un employé de mairie attaché à sa vie ordinaire. Parfois, il passe la nuit avec le fils de sa vieille concierge; c’est à peu près tout ce qui constitue sa vie sociale. Jusqu’au jour où il croise Oussama, un atypique jeune de banlieue parisienne. Boris se découvre grâce à lui un possible frère... parti faire le djihad. Son existence suscite de nombreuses questions, à commencer par la plus brûlante : où est-elle passée, cette mère qui l’a abandonné quand il n’était qu’un enfant ? Où est-elle, cette disparue ?
 
C’est le début du voyage pour Boris et Oussama, qui les mènera à la rencontre de Kémal Fadil, un commissaire oranais, en pleine enquête sur des crimes en série en relation avec des pratiques de médecine chamanique et des rituels de sorcellerie maghrébine.
 
Emportant le lecteur d’un pays à un autre, d’une croyance ancestrale à la perte de repères des sociétés modernes, Ahmed Tiab tisse une intrigue terriblement efficace et confirme tout son talent.
 
Parution simultanée, en format poche aux Éditions de L’Aube, de Le Français de Roseville.

AUTEUR(S)

Né à Oran (Algérie) en 1965, Ahmed Tiab vit à Nyons, en France, depuis le début des années 1990. Il y enseigne l’anglais et l’espagnol. En janvier 2016, il faisait paraître Le Français de Roseville, point de départ d’une série sur le personnage de Kémal Fadil, commissaire à Oran, puis Le Désert ou la mer

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.