Famille dans tous ses états (La)
Famille dans tous ses états (La)
Maxeiner, Alexandra  
Boisson, Hélène (Traduit par) 
Kuhl, Anke (Illustré par) 
  • Éditeur : Joie de lire (La)-Gerstenberg
  • Collection : Album
  • EAN : 9782889083459
  • Format : Relié
  • Pages : 28
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 20 mars 2017

Coup de projecteur sur la famille d’aujourd’hui.
 
Ben se dispute parfois avec sa sœur Lisa. Joachim a un presque-papa qu’il adore. Céleste et Marcel ont deux mamans et deux papas. Julie est triste et ne veut pas de nouvelle maman. Paola fête chaque année le jour de sa naissance et le jour de son arrivée dans sa famille adoptive. Mais ils et elles ont tous un point commun : leur famille est unique au monde. Le monde a beaucoup changé et avec lui la famille a évolué.
 
Avec beaucoup d’humour, que ce soit dans les textes ou dans les dessins, les auteures nous présentent toutes sortes de familles : famille traditionnelle ou monoparentale, famille avec des parents divorcés ou homosexuels, avec des demi-frères et demi-soeurs à foison ou avec des enfants adoptés…
 
Un livre réjouissant et vitaminé dans lequel chacun reconnaîtra son clan !

AUTEUR(S)

Alexandra Maxeiner est née en Allemagne en 1971. Elle a étudié le théâtre, le cinéma et l’ethnologie. En 1999, elle a cofondé, avec Anke Kuhl notamment, le Labor Ateliergemeinschaf, une association d’artistes indépendants.
 
Anke Kuhl est une illustratrice et auteure née en 1970 à Francfort. Elle a étudié le dessin à Mayence et la communication visuelle à Offenbach. En 2011, elle a reçu, pour La Famille dans tous ses états, le Deutschen Jugendliteraturpreis.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.