Merci pour l'invitation
Merci pour l'invitation
Moore, Lorrie  
Devaux, Laetitia (Traduit par) 
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782823603903
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 20 février 2017

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laetitia Devaux.
 
Un saisissant portrait du début du siècle aux États-Unis par la grande nouvelliste Lorrie Moore.
 
Un homme fraîchement divorcé essaye de garder la face et de retrouver l’amour. Une femme reçoit la visite du fantôme de ses anciennes amies qui lui demandent d’entonner l’hymne américain. Une discussion politique dévie et prend un tour inattendu quand l’effondrement des Twin Towers fait irruption dans la conversation…
 
Tous les personnages mis en scène dans les nouvelles de Merci pour l’invitation entretiennent des relations compliquées avec eux-mêmes et leur passé. Ressentiment et malaise se nichent au cœur d’un quotidien avec lequel ils sont souvent en porte-à-faux. Mais un autre point commun existe entre toutes ces histoires : elles prennent place dans l’après 11-Septembre. Derrière les scènes de la vie quotidienne, le même arrière-plan : la perte des illusions, qu’elles soient intimes ou politiques, l’effondrement du monde. Entre détachement et espérance, les personnages de ces nouvelles tentent de trouver leur place dans un monde qui leur est de plus en plus étranger…
 
Avec le sens du détail et la drôlerie qui lui sont propres, Lorrie Moore réussit dans Merci pour l’invitation le tour de force de dresser le portrait des absurdités publiques et privées de la vie américaine.
 
«  Ces nouvelles sont brillantes de bout en bout. » The Guardian

AUTEUR(S)

Lorrie Moore est l’auteure de recueils de nouvelles et du roman La Passerelle (l’Olivier, 2010), un best-seller du New York Times. Elle est unanimement reconnue comme l’une des meilleures nouvellistes américaines contemporaines. Ses recueils - Des Histoires pour rien ou Vies cruelles (Points) - ont connu un beau succès public.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.