Phobie
Phobie
Cohen-Scali, Sarah  
  • Éditeur : Gulf stream
  • Collection : Electrogène
  • EAN : 9782354884598
  • Format : Broché
  • Pages : 408
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 27 février 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l’angoisse.
 
Une odeur de moisi. Une cave. L’obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu’elle n’est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu’elle est bel et bien séquestrée. Qui l’a enlevée ? Le croque mitaine qui la terrorise depuis qu’elle a cinq ans, ou un homme de chair et d’os ?
 
Chargé d’enquêter sur l’enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier. Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d’Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d’oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au cœur d’une mémoire secrète.
 
À partir de quinze ans.

AUTEUR(S)

Sarah Cohen-Scali  a suivi des études de lettres, d’art dramatique et de philosophie. De son apprentissage de comédienne, il lui reste un appétit insatiable pour le cinéma, essentiel pour nourrir l’écriture à laquelle elle se consacre à plein temps depuis 1989. Elle a écrit une quarantaine de romans et nouvelles, pour tous les âges, depuis l’album illustré destiné aux tout jeunes lecteurs, jusqu’au roman policier pour adultes. La majorité de ses titres s’adressent aux adolescents et aux jeunes adultes. Son dernier roman, Max, publié aux Éditions Gallimard, a remporté le prix Sorcières 2013.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.