Cantine de minuit (La)
Cantine de minuit (La)
Abe, Yaro  
Slocombe, Miyako (Traduit par) 
  • Éditeur : Lézard noir (Le)
  • Collection : Manga
  • EAN : 9782353480920
  • Format : Broché
  • Pages : 300
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 6 mars 2017

Traduit par Miyako Slocombe.
 
Un manga culte en Asie (Japon, Corée, Taïwan, Chine), et adapté en série diffusée sur Netflix, désormais disponible en français.
 
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, danseuse nue, boxer…
 
Avec son trait fin et épuré, et son style très personnel, Yarô Abe (qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge) brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.

AUTEUR(S)

Yarô Abe est né en 1963. Il fait ses études à l’Université de Waseda, où il intègre le club de mangas. Il travaille pendant près de vingt ans comme directeur dans une agence de publicité. À quarante-et-un ans, il fait ses débuts tardifs dans le manga après avoir gagné le prix Nouveau talent Shôgakukan en 2003. La Cantine de minuit, qui débute en 2006, rencontre peu à peu le succès, jusqu’à être adapté en série télévisée en 2009. Depuis, ce manga, très populaire au Japon, a reçu plusieurs prix. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.