Éveil (L'), t. 02
Éveil (L'), t. 02
Stade 2
Panafieu, Jean-Baptiste de  
  • Éditeur : Gulf stream
  • Collection : Eveil
  • EAN : 9782354884574
  • Format : Broché
  • Pages : 232
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 3 avril 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l’intelligence des animaux. Kidnappée par la WOFF, Laura n’a plus le choix : dans un laboratoire secret installé à la frontière des États-Unis et du Canada, elle doit créer, sous la menace, un contre-virus pour mettre un terme à l’épizootie mondiale. Mais la jeune chercheuse essaie de gagner du temps, persuadée que ce virus restaure l’équilibre entre les humains et le monde animal. Elle est par ailleurs convaincue que son frère et ses amis arriveront bientôt pour la sauver.
Des fenêtres de la maison dans laquelle elle est tenue prisonnière, elle observe à l’orée de la forêt l’étrange ballet des ratons laveurs, des orignaux, des couguars, des grizzlys et des loups. Griffes pour griffes, crocs pour crocs, les animaux choisissent leur camp...

Une série de science-fiction audacieuse et poétique, terrible et drôle. Une réflexion éthologique et éthique sur la condition animale dans le monde moderne.

À partir de onze ans.

AUTEUR(S)

Tout au long des années passées aux côtés de Pholle, Popof, Pépita, Gin, Béchamelle, Plume, Filou, Canelle, Marguerite et de nombreux autres chiens, chats, vaches, ânes et chèvres (ainsi que quelques poissons rouges et têtards anonymes), Jean-Baptiste de Panafieu a observé les relations que nous entretenons avec les animaux, sauvages ou domestiques, esclaves ou compagnons, biscornus ou merveilleux. Il a publié de nombreux livres sur le monde animal, sur les élevages et sur notre histoire commune, l’évolution de l’Homme et des animaux.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.