Mörk
Mörk
Jonasson, Ragnar  
Reilly, Philippe (Traduit par) 
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Fiction
  • EAN : 9782732480442
  • Format : Broché
  • Pages : 336
  • En librairie le 11 avril 2017

Après le succès de Snjór, l'Islandais Ragnar Jónasson met en scène une intrigue encore plus dense, plus puissante, où il révèle tout son talent.
 
Cinq ans se sont écoulés depuis la première affectation d'Ari Thór à Siglufjördur. Le jeune policier s'est installé dans cet ancien port de pêche de l'extrême nord de l'Islande avec son épouse Kristín et leur fils, Stefnir.
 
Un soir, Ari Thór apprend que son subordonné, Herjólfur, a été grièvement blessé. L'homme enquêtait seul, au beau milieu de la nuit, dans une maison abandonnée. Qui a bien pu tirer à bout portant sur Herjólfur ? Comment pouvait-il avoir des ennemis dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Ari Thór se rend compte qu'il ne sait presque rien de lui…
 
Avec Tómas, l'ancien chef de la police, il est entraîné dans un inextricable jeu de piste impliquant un ancien vendeur de drogues, le nouveau maire de la ville et une jeune femme au passé trouble. Un jeu de piste qui les mènera jusqu'à l'hôpital psychiatrique de Reykjavik, où il semble qu'on puisse retenir certaines personnes contre leur gré…
 
Parution simultanée, en format poche aux éditions Points, de Snjór.

AUTEUR(S)

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Ses grands-parents sont originaires de Siglufjördur, la ville où se déroule le roman, et où a grandi son père. Grand lecteur d’Agatha Christie dès son plus jeune âge, il entreprend la traduction, à dix-sept ans, de quatorze de ses romans en islandais. Avocat et professeur de droit à l’Université de Reykjavik, il est aussi écrivain et le cofondateur du Festival international de romans policiers « Iceland Noir ».
 
Mörk a été récompensé par trois prix en Angleterre : Dead Good Reader Award for Captivating Crime in Translation, le Best Crime and Thrillers 2016 du Sunday Express et le Best New Crime and Thrillers 2016 du Daily Express.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.