Musiques du diable et autres bruits bénéfiques
Musiques du diable et autres bruits bénéfiques
Et autres bruits bénéfiques
Fontaine Rousseau, Alexandre  
Giard, Vincent (Dessins de) 
  • Éditeur : Ta mère
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782924670132
  • Format : Broché
  • Pages : 186
  • Prix : 20,00 $
  • Paru le 27 mars 2017

Sérieux, pour qui il se prend, Alexandre Fontaine Rousseau, de faire un livre de critiques de disques? C’est pas parce que t’as écrit le scénario d’une bande dessinée qui parle de rock alternatif des années 1990 (Pinkerton) que, tout d’un coup, t’es un musicologue respectable.

Pis à part de ça, la moitié du temps, ça parle même pas de musique, son affaire! C’est juste des longs délires incohérents sur des « Vikings de party » ou sur le fait que les dauphins du futur vont pouvoir nous jaser ça.

Ah, et Vincent Giard a redessiné les pochettes de tous les disques. Mais... pourquoi ils ont fait ça? *

*Ces propos n’engagent que les auteurs du livre. Nous, on a trouvé ça ben bon. –L’éditeur
 

AUTEUR(S)

Alexandre Fontaine Rousseau
Alexandre Fontaine Rousseau fait de la critique de cinéma pour les revues 24 Images et Panorama-cinéma dans l'espoir d'arrondir ses fins de mois. Scénariste de bande dessinée à temps semi plein, il est en partie responsable de Pinkerton (2012) et de Poulet grain-grain (2013), des Cousines vampires (2014) et des Premiers aviateurs (2016). Depuis 2009, il anime aussi l'émission États altérés sur les ondes de CISM. Dans une autre vie, il a aussi collaboré à l'élaboration du défunt fanzine musical Tout va bien (2009-2013) – principale inspiration de Musiques du Diable et autres bruits bénéfiques, son premier recueil de « critique musicale » avec des maudites grosses guillemets.
 
Vincent Giard
Quand il ne laisse pas des poubelles « drôles » sur le balcon de voisin Alexandre Fontaine Rousseau, ce fieffé coquin de Vincent Giard est auteur de bande dessinée et co-dirige la maison d'édition La mauvaise tête. Il a dessiné Les pièces détachées (2013) à quatre mains avec David Turgeon et termine actuellement De concert – bande dessinée à relais réalisée en collaboration avec Jimmy Beaulieu, Sophie Bédard et Singeon. Il est aussi éditeur dessin pour la revue Liberté.
Son poignet lui en veux encore d'avoir dessiné 152½ pochettes de disques pour Musiques du Diable et autres bruits bénéfiques, recueil de « critique musicale » avec des maudites grosses guillemets.
 
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.