Nuit, la mer n'est qu'un bruit (La)
Nuit, la mer n'est qu'un bruit (La)
Miller, Andrew  
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782371190597
  • Format : Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 25 septembre 2017

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par David Tuaillon.
 
Un éloge de la fuite terriblement romanesque, une lumineuse exploration du deuil et des sentiments.
 
Tout oppose Maud et Tim. Fille unique de parents modestes, c’est une scientifique brillante et une femme pondérée. Issu d’une famille nombreuse aisée, il est musicien et un peu bohème. Elle est secrète, réticente à la vie, lui exprime ouvertement ses sentiments. Ils forment pourtant un couple dont la solidité repose sur leurs passions communes : leur fille Catherine et la navigation.
 
Lorsqu’une terrible tragédie les frappe, chacun réagit à sa manière. Il se réfugie chez ses parents, incapable de surmonter sa douleur et le regard de Maud. Elle décide de réaliser leur vieux rêve : traverser l’océan.
 
De l’Angleterre à l’Amérique du Sud, La Nuit, la mer n'est qu'un bruit est un voyage fascinant au cœur des sentiments et de l’indicible. La réponse d’une femme impénétrable à l'appel du large.

AUTEUR(S)

Andrew Miller est né à Bristol en 1960 et a vécu en Espagne, au Japon, en Irlande et en France. Il vit désormais dans le Comté de Somerset en Angleterre. Auteur de nombreux romans à succès, dont plusieurs traduits dans de nombreuses langues, il a reçu le prix Costa pour Dernier Requiem pour les innocents (Piranha, 2014) qui a ensuite été désigné comme Livre de l’année par le jury.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.