Cuisine tourne au vinaigre (La)
Cuisine tourne au vinaigre (La)
Jenner Metz, Florence  
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Deuzio
  • EAN : 9782874263453
  • Format : Broché
  • Pages : 168
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 3 juin 2019

L’école de Quentin organise un concours de cuisine. Grâce à un ami de ses parents, sous-chef d’Aux saveurs du palais, un restaurant très coté, le jeune garçon va passer ses vacances à faire le commis pour s’entraîner. Quentin pensait s’ennuyer, mais des choses étranges se passent dans cette cuisine. Le nouveau chef pâtissier, Amédée, se révèle être un génie. Ses desserts sont adulés. Les clients ne peuvent s’empêcher de le complimenter. Or, invariablement, ces mêmes clients sont hospitalisés d’urgence le lendemain. C’est d’autant plus étrange qu’Amédée semble tirer ses recettes d’un vieux grimoire. Et qu’il a obtenu sa place grâce à un accident du précédent chef pâtissier... Quentin et Clémence, sa voisine, décident de mener l’enquête…

Un nouveau roman de Florence Jenner Metz très réussi qui mêle une fois encore fantastique, suspense et amitié. Une jolie recette sans cesse revisitée. On ne s’en lasse pas.

AUTEUR(S)

Florence Jenner Metz est née à Strasbourg. Aussi loin que sa mémoire le lui permet, elle a toujours été entourée de livres et d’histoires. Enseignante en français à l’ESPE de Strasbourg, elle se passionne pour la littérature jeunesse dont elle a fait sa spécialité et écrit pour les enfants depuis 2001. Elle est l’auteure de livres illustrés, de kamishibais et de petits romans. Chez Alice, elle a déjà publié Les aventures de Mister Bulok, Une souris verte et autres délires, Interdit, Le dernier monde, L’été des défis et Pas de merguez pour les sorcières.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.