Virginia Hill
Virginia Hill
Journal d'une affranchie
Deville, Mk.  
Girard, Christophe (Dessins de) 
  • Éditeur : Enfants rouges (Les)
  • Collection : Isturiale
  • EAN : 9782354190996
  • Format : Broché
  • Pages : 224
  • En librairie le 24 avril 2018

La biographie d'une mafieuse américaine.
 
Loin des clichés habituels de mafieux à tête de tueurs, l'Amérique médusée découvre une charmante et pulpeuse jeune femme qui sera instantanément surnommée par la presse « La reine des truands ».
 
Virginia Hill, journal d'une affranchie est un biopic basé sur des faits réels, dans le plus grand respect des dates, des lieux et des personnes. Il se tient éloigné des romances qui présentent Virginia Hill uniquement comme la maîtresse de Siegel, alors que celui-ci ignorait la nature de ses relations avec la mafia de Chicago.
 
L'audition de Virginia à la commission Kefauver en 1951 sert de fil conducteur. Ses déclarations sont émaillées de flash-back déroulant le fil de sa vie, en contradiction avec ses mensonges ou elle soutient, conformément au code des affranchis, qu'elle ne sait rien sur rien. Virginia est le témoin et l'actrice privilégié d'évènements marquants, et c'est par son point de vue que nous regarderons la mafia de l'intérieur dans une Amérique en pleine mutation. 

AUTEUR(S)

Scénariste de BD et roman graphique, MK Deville traine aussi son clavier du côté du théâtre, des one-woman show, et de la chanson. Il est l'auteur de Rashômon, Otomi et Tropique de l'agneau parus aux Enfants Rouges.
 
Christophe Girard a travaillé d'après des photos d'époque pour ce biopic. Il a également utilisé de véritables publicités de l'époque afin de nous plonger dans l'Amérique des années 30 à 50.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.