Nátt
Nátt
Jonasson, Ragnar  
Reilly, Philippe (Traduit par) 
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Fiction
  • EAN : 9782732480480
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 16 avril 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’islandais.
 
Après Snjór et Mörk, découvrez le nouveau volet de la série Dark Iceland.
 
Par une lumineuse nuit d’été, sur les paisibles rivages d’un Fjord à l’extrême nord de l’Islande, un homme est retrouvé, battu à mort. Dans cette région arctique, de juin à septembre, le soleil ne se couche jamais. Mais le nuage de cendres de la récente éruption du volcan Eyjafjallajökull va plonger l’île dans une obscurité inhabituelle pour la saison, propice à toutes les menaces…
 
Ari Thór, de la police locale de Siglufjörður, est envoyé sur les lieux. Mais il n’est pas seul. Une jeune reporter de Reykjavik, en mal de sensations fortes, se met en tête de venir enquêter elle aussi sur le crime. Mais quelles sont ses vraies motivations ?
 
Le silence et les non-dits pèsent sur l’affaire, comme l’épaisse fumée noire qui paralyse le pays, alors qu’une course contre la montre s’enclenche pour empêcher le tueur de perpétrer un nouveau meurtre…
 
Sombre, terrifiant et complexe, Nátt est un exceptionnel roman policier d’atmosphère, écrit par une des étoiles montantes du polar nordique.

AUTEUR(S)

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Ses grands-parents sont originaires de Siglufjördur. Grand lecteur d’Agatha Christie dès son plus jeune âge, il entreprend la traduction, à dix-sept ans, de quatorze de ses romans en islandais. Avocat et professeur de droit à l’Université de Reykjavik, il est aussi écrivain et le cofondateur du Festival international de romans policiers Iceland Noir.
 
C’est l’agent d’Henning Mankell qui a découvert Jónasson et vendu les droits de la série Dark Iceland dans vingt pays. Jónasson est également l’auteur d’une seconde série, la trilogie Hulda, dont les droits ont été acquis par les Éditions de La Martinière.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.