Pistolero
Pistolero
Siècle des malheurs!, t. 01
Bouchard, Camille  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Inter (#71)
  • EAN : 9782764625286
  • Format : Poche
  • Pages : 136
  • Prix : 11,95 $
  • Paru le 29 janvier 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

A-t-on besoin de réfléchir longtemps lorsque, à dix ans, la vie vous propose deux options : soit se complaire dans une existence routinière, prévisible et rurale, tracée d’avance, encadrée par vos grands-parents ; soit partager une destinée d’aventures à travers le monde aux côtés de votre père ?

Né au Québec au début du XXe siècle, Benjamin Lavoie n’a pas un père comme les autres. Intrépide et un peu voyou, il entraîne son fils dans toutes sortes d’aventures qui ne sont pas de son âge. Quel genre de père parcourt le monde en quête de sensations fortes ? Et encourage son enfant à se battre aux côtés des troupes révolutionnaires de Pancho Villa ? Alors que Benjamin est inquiet à l’idée de se joindre aux pistoleros mexicains, son père, lui, jubile : voilà enfin leur chance d’être dans le feu de l’action !

Roman d’aventures plein de péripéties, Pistolero est le premier tome de la série Le Siècle des malheurs. Camille Bouchard nous y emmène dans le Mexique des années 1910 et nous fait vivre, à travers les yeux d’un adolescent, l’effervescence de la révolution mexicaine. La prise de Ciudad Juárez, près de la frontière américaine, par la Division du Nord de Pancho Villa, ne sera que l’une de leurs rocambolesques aventures !

AUTEUR(S)

Camille Bouchard est né à Forestville, sur la Côte-Nord, en 1955. Il a écrit de nombreux romans s’adressant aux jeunes comme aux adultes. Cependant, c’est en tant qu’auteur de littérature jeunesse qu’il est le plus prolifique.
Voyageur passionné, Camille Bouchard puise son inspiration dans ses escapades aux quatre coins du monde. Lauréat de plusieurs prix de littérature jeunesse, il a fait paraître de nombreux ouvrages dans la collection « Boréal Inter ».
Pistolero est le premier livre de la série Le Siècle des malheurs.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.