Fins du monde (Les)
Fins du monde (Les)
Trondheim, Lewis  
  • Éditeur : Association (L')
  • Collection : Patte d'eph
  • EAN : 9782844147165
  • Format : Broché
  • Pages : 30
  • Prix : 11,95 $
  • Paru le 18 juin 2018

Avec la nouvelle édition de Bleu, Les Fins du monde inaugure la  nouvelle collection de L’Association « Patte d'eph ».

Ces courts récits publiés en 2007 dans le magazine Spirou vous feront entrer dans la folie de professeurs illuminés dont le but ultime est l’anéantissement de l’espèce humaine. Trou noir psychique, gaz mortel, expanseur d’A.D.N. Les scénarios insensés s’enchaînent, se croisent et s’entremêlent donnant naissance à de drôles de monstres.

Boris, héros ordinaire, tente désespérément de sauver le sort de l’humanité coincé entre deux professeurs hystériques qui ne manquent pas d’imagination pour « anéantir notre race stupide et médiocre. »

AUTEUR(S)

Lewis Trondheim est né en 1964. En 1987, lors d’un colloque sur la bande dessinée, il fait la connaissance de Jean-Christophe Menu et découvre qu’on peut faire de la bande dessinée autrement qu’en album 46 pages couleur. Un an plus tard, il réalise un fanzine, ACCI H3319 et rejoint ensuite Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et David B autour de la revue Labo (Futuropolis). Ensemble, ils fondent la structure d’édition de bandes dessinées L’Association en 1990.
 
En janvier 1994, Lewis obtient à Angoulême l’Alph-Art Coup de cœur pour son livre Slaloms, à l’Association. La période 1997-1999 voit naître un certain nombre de projets comme une nouvelle série d’heroic fantasy à la numérotation titanesque et audacieuse chez Delcourt, Donjon, avec Joann Sfar et une pléiade d’auteurs, une série d’albums pour enfants, Monstrueux.  À l’été 2004, il amorce une nouvelle étape dans sa prolifique carrière en créant la collection « Shampooing » aux Éditions Delcourt, où sont accueillis nombre de talents singuliers.
 
Lewis a été élevé en juin 2005 au rang de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il reçoit en janvier 2006 le Grand Prix de la ville d’Angoulême.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.