I love gluten
I love gluten
Collette, Gala  
Coutard, Victor  
  • Éditeur : Ulmer
  • Collection : Guide visuel de culture
  • EAN : 9782841389773
  • Format : Relié
  • Pages : 132
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 22 octobre 2018

Partie d’un laboratoire australien, la déferlante « No-Glu » débute en 2011. Le docteur Peter Gibson de l’Université de Monash semble prouver qu’un régime sans gluten permet de faciliter la digestion de certains patients. Malgré les précautions prises par le docteur Gibson, les résultats de l’étude vont très vite faire boule de neige et entraîner une machine médiatique toujours prompte à saturer ses pages « lifestyle et bien-être » de restrictions et de régimes.

Pourtant, trois ans plus tard, Gibson publie une nouvelle étude qui innocente la célèbre protéine. Mais c’est déjà trop tard : le régime sans gluten a conquis le monde. Alors qu’est-ce que le gluten au juste et est-il aussi mauvais pour la santé qu’on le prétend ?

Ce livre fait le tour de la question et se propose de démontrer que, si le gluten pose parfois de réels problèmes, il constitue, dans la plupart des cas, une vraie richesse qu’il est temps de réhabiliter.

AUTEUR(S)

Victor Coutard et Gala Collette forment un couple soucieux du patrimoine culinaire. Gala Collette, directrice artistique, est à l’initiative du projet I Love Gluten qu’elle a d’abord imaginé comme un slogan fédérant ceux qui veulent résister à l’avènement d’une cuisine ascétique. Après avoir travaillé dans des fermes en France, en Italie et au Japon, Victor Coutard, auteur et journaliste, se passionne pour une écologie généreuse au sein de laquelle priment le plaisir de manger, la connaissance des produits et la maîtrise des circuits de distribution.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.