Pauvre Sydney!
Pauvre Sydney!
Forsman, Charles  
  • Éditeur : Employé du moi (L')
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782390040415
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 17 septembre 2018

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Sydney se pose beaucoup de questions car elle ne se reconnaît pas du tout dans le monde qui l’entoure. À quinze ans, elle est plutôt grande, fine et réservée, la puberté ne lui a pas fait de cadeaux. C’est dans une banlieue pavillonnaire qu’elle habite seule avec sa mère et son petit frère depuis la mort de son père. Elle a le béguin pour Dina, sa voisine et meilleure amie qui lui préfère les abrutis finis du lycée.
 
Pauvre Sydney ! commence comme une sitcom à l’américaine mais il n’en sera rien. Sydney n’est pas tout à fait une adolescente comme les autres. À la demande de la conseillère pédagogique de son lycée, elle se raconte dans son journal intime ; ses amours, ses premières expériences sexuelles, son entourage, ses frustrations, mais aussi son énigmatique pouvoir métapsychique qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

AUTEUR(S)

Né en 1982, Charles Forsman a grandi à Mechanicsburg en Pennsylvanie. Après avoir abandonné l’école secondaire, il erre de petits boulots en petits boulots jusqu’à intégrer le Center for Cartoon Studies, d’où il sort diplômé en 2008.
Il s’occupe d’une petite maison d’édition, Oily Comics, et continue à faire de la bande dessinée dans le Massachusetts. Avec son coup de crayon caractéristique, inspiré par Charles Schulz, il participe à la jeune garde de la bande dessinée indépendante américaine aux cotés de Sammy Harkham, Jordan Crane et Kevin Huizenga.
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.