Grand-père Mandela
Grand-père Mandela
Mandela, Zindzi  
Qualls, Sean (Illustré par) 
Serres-Giardi, Laurana (Traduit par) 
Mandela, Zazi  
Mandela, Ziwelene  
  • Éditeur : Rue du monde
  • Collection : Livres événements
  • EAN : 9782355045288
  • Format : Relié
  • Pages : 40
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 20 août 2018

À l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, sa fille Zindzi envoie un message aux enfants du monde au travers d’un dialogue avec ses propres petits-enfants, âgés de six et huit ans.
 
En répondant à une quinzaine de questions qu’ils lui posent sur l’emblématique figure familiale, symbole universel de paix, elle dit l’essentiel. Comment grand-père Mandela a grandi, pourquoi il est allé en prison, le quotidien de l’apartheid, la joie à sa libération, son action en tant que président de l’Afrique du Sud…
 
Les images de Sean Qualls soulignent le souffle humaniste de cet album-événement qui sort simultanément en Italie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

AUTEUR(S)

Zindzi Mandela est née en 1960 à Soweto. Fille de Nelson et Winnie Mandela, elle n’a que dix-huit mois lorsque son père est emprisonné. À vingt-neuf ans, lorsque son père est libéré, elle peut enfin le découvrir pleinement. Aujourd’hui ambassadrice de l’Afrique du Sud au Danemark et écrivaine, elle est une militante antiraciste très active.
 
Zazi Mandela (huit ans) et Ziwelene Mandela (six ans) sont les petits-enfants de Zindzi, et donc les arrière-petits-enfants de Winnie et Nelson Mandela. La grande soeur se dit « artiste en herbe » et son frère « conteur ».
 
Sean Qualls est peintre, illustrateur et auteur. Il a illustré plusieurs livres pour enfants plébiscités aux États-Unis, souvent motivé par la diversité de l’humanité et l’égalité des droits. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.