Croque-manoir
Croque-manoir
Chabbert, Ingrid  
Loyer, Anne  
Maaden, (Illustré par) 
  • Éditeur : Frimousse
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782352413745
  • Format : Broché
  • Pages : 40
  • En librairie le 15 janvier 2019

Fantômes contre vampire !
 
Nabil se retrouve là, avec son père excité comme une puce. Ils sont là, devant « la petite perle rare ». Ce serait plutôt, comment dire… « Noir Manoir », cette perle-là !  Car le père de Nabil a fait l’affaire du siècle. Un château délabré pour une bouchée de pain ! Mais son père l’appelle :
-  Là, c’est ton repaire !, lance-t-il, tout émoustillé à Nabil.
 
Aïe ! C’est de pire en pire. Cette chambre est une véritable salle de bal !  Nabil fait la tête. Son père le laisse découvrir son univers et repart vite à ses occupations. Mais Nabil va vite s’apercevoir qu’il n’est pas seul. Car Blanche sort de sa cachette. Nabil reconnaît vite qu’il est face à un fantôme.
-  Tu es ici chez moi ! dit-elle.
 
Elle tourne autour de lui, comme prise dans une valse endiablée. On dirait une tornade blanche, une vraie toupie maléfique. Nabil en a les dents qui font des claquettes. Mais sapristi et foi de lui, il ne va pas se laisser ridiculiser par une fantômette mal élevée !

AUTEUR(S)

Après plus de quinze ans de journalisme, Anne Loyer délaisse les histoires des autres pour se pencher sur les siennes et publie, depuis, des albums et des romans pour la jeunesse.
 
Haute comme trois pommes, Ingrid Chabbert commençait déjà à écrire de petites histoires sur les carnets qu’on lui offrait. Aujourd’hui, écrire pour les enfants est devenu son métier à plein temps depuis fin 2010. À ce jour, c’est plus d’une soixantaine d’albums et de petits romans parus.
 
Ayant grandi dans les livres, les histoires et les images, Raphaël Maaden décide de se lancer dans l’illustration afin de partager sa passion et de rendre vivantes de belles histoires. Il a obtenu son Bachelor en Concept-Art.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.