Falcó
Falcó
Pérez-Reverte, Arturo  
Iaculli, Gabriel (Traduit par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Roman & H.C.
  • EAN : 9782021367331
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 12 novembre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Premier titre d’une série au suspense hors du commun, dont le deuxième volume paraîtra en octobre 2019.

Espagne, automne 1936. Sous le commandement de Franco, l'armée s'est soulevée pour renverser la République. Elle a pour alliée la Phalange dont le fondateur, José Antonio Primo de Rivera, est détenu par les républicains dans la prison d'Alicante.
 
Les services secrets franquistes chargent Lorenzo Falcó, jeune et séduisant trafiquant d'armes, qui ne connaît qu'une seule loi, la sienne, de pénétrer en zone républicaine et d'organiser l'évasion de Primo de Rivera, aidé d'un petit groupe de miliciens phalangistes et d'un cuirassier allemand mouillant dans le port d'Alicante.
 
Si le lecteur sait qu'il s'agit d'une mission impossible, puisque José Antonio Primo de Rivera a été exécuté par les républicains dans cette même prison, les personnages du roman, eux, l'ignorent. Toute la force du livre réside alors dans la préparation de l'action où se mêlent fanatisme et naïveté, trahisons et interrogatoires musclés, ainsi que dans les relations entre les personnages, parmi lesquels l'énigmatique Eva, héroïne à l'image de Falcó qu'elle ne laisse pas indifférent.
 
Scènes vertigineuses et dialogues trépidants conduisent le lecteur jusqu'à l'ultime rebondissement qui laisse entrevoir une suite au premier volume de cette exceptionnelle série d'aventure et d'espionnage, menée avec une maîtrise du récit et un art du suspense rarement égalés.

"Évoquant parfois l'ambiance des romans du défunt Philip Kerr, le Falcó de Pérez-Reverte est une franche réussite."
Alexandre Fillon, LIRE

"En fin connaisseur de la période, Pérez-Reverte navigue en eaux troubles avec une maestria impressionnante."
Bruno Corty, Le Figaro Littéraire

AUTEUR(S)

Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Avec plus de vingt millions de lecteurs dans le monde entier, plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de l'Académie royale d'Espagne.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.