Au coeur du caca
Au coeur du caca
Yorifuji, Bunpei  
Fujita, Kôichirô  
Honnoré, Patrick (Traduit par) 
  • Éditeur : B42
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782490077076
  • Format : Relié
  • Pages : 176
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 14 janvier 2019

Couleur, forme, fumet, degré hydrométrique, fermeté… Mais qu’est-ce qu’un beau caca ? Dans quelles conditions l’être humain est-il le plus à même d’en produire ?

Bunpei Yorifuji, illustrateur, et Kôichirô Fujita, docteur en médecine, font équipe pour ce « livre du caca » illustré, permettant de tout savoir sur le transit intestinal et ses mystères. Alors que le « bien-être » et le « bien-manger » sont devenus des préoccupations quotidiennes, apprendre à observer ses excréments avec attention et sans pudeur est un élément déterminant pour faire un diagnostic « maison » de son état de santé. Qu’est-ce que représente concrètement la quantité de caca produite en un jour dans le monde ? Où vont les excréments que je chasse avec de l’eau dans les toilettes ? Le caca est-il écologique ? Quelles sont les conditions permettant de faire le plus beau caca ? Les auteurs répondent sans complexe à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur le caca, sans jamais oser les partager.

Des informations les plus sérieuses aux plus décalées, liées au bien-être et à la santé, tous les rouages de la digestion sont passés au crible de l’humour décapant de Bunpei Yorifuji, qui définit quatre catégories de défécation, décrites par le prisme d’« usines à caca » imaginaires. Les nutriments, l’alimentation, le taux d’hydratation, le stress, la quantité de gaz, rien n’est laissé au hasard pour délivrer le point P! du « pronostic santé » propre à chaque type de caca observable dans la cuvette de vos toilettes !

AUTEUR(S)

Bunpei Yorifuji est illustrateur et directeur artistique. Il est né en 1973 dans la préfecture de Nagano et a étudié à l’Université d’Art de Musashino, qu’il quitte en cours de cursus. Il a créé le studio de design graphique et d’illustration Bunpei Ginza à Tokyo en 2000. Il a réalisé de nombreux projets, notamment dans les domaines de la publicité et du design éditorial, et poursuit parallèlement une activité artistique personnelle. Ses campagnes pour le métro de Tokyo sont certainement les plus connues, tout comme celles pour Japan Tabacco, Muji ou encore Milk Japan. Il est également l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels figurent Devenir un expert du Rakugaki et La Vie merveilleuse des éléments, tous deux parus en français aux Éditions B42.

Kôichirô Fujita est professeur honoraire de la faculté de médecine de l’Université médicale et dentaire de Tokyo et professeur de l’Université des sciences générales de l’Homme. Il est spécialisé en parasitologie, maladies tropicales et épidémiologie.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.