Chant de la mutilation (Le)
Chant de la mutilation (Le)
Hrivnak, Jason  
Claro (Traduit par) 
  • Éditeur : Ogre (De l')
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782377560240
  • Format : Broché
  • Pages : 300
  • En librairie le 19 mars 2019

Mi-traité de démonologie, mi-plongée dans un délire schizophrénique, Le Chant de la mutilation est avant tout et paradoxalement un message de foi en l’humanité.

Thomas entend des voix. La plus importante d’entre elles est celle d’un démon nommé Dinn. Le démon réarrange la santé mentale déclinante de Thomas pour en faire une sorte d’aventure cauchemardesque, une occasion de laisser le monde derrière soi pour rejoindre les forces de l’enfer. Quand Thomas décide de se soumettre à Dinn et de se consacrer à ce que ce dernier appelle sa « formation », il se retrouve à commettre l’innommable. Dinn a toutefois réussi à peindre le monde de couleurs si sombres et désespérées que, bientôt, Thomas n’aura plus ni la volonté ni les moyens de chercher une aide dont il a désespérément besoin.

Avec ce long monologue de Dinn, tout entier dédié à la formation de son apprenti démon, c’est-à-dire à la corruption la plus totale de son esprit, Jason Hrivnak explore encore un peu plus profondément les tréfonds de la psyché humaine, avec tendresse et cruauté, pour découvrir ce qui, en elle, essaie toujours de résister à la corruption.

« Fruit imaginaire des amours occultes de Georges Bataille et David Lynch, Le Chant de la mutilation de Jason Hrivnak est une méditation troublante et surréaliste sur les démons qui nous hantent et sur la nature du mal. » — Brian Evenson

AUTEUR(S)

Jason Hrivnak est né en 1973 à Toronto. Titulaire d’un diplôme en littérature, il travaille dans le monde de l’édition canadienne. Son premier roman, La Maison des épreuves, a été publié en 2008 par Pedlar Press au Canada et en 2016 en français par les Éditions de l’Ogre. Le Chant de la mutilation est son second roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.