Ferme des mastodontes (La)
Ferme des mastodontes (La)
Kleine, Mike  
Leclerc, Quentin (Traduit par) 
  • Éditeur : Ogre (De l')
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782377560448
  • Format : Broché
  • Pages : 144
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 6 mai 2019

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

La Ferme des mastodontes met à nu la pure fiction de la réalité médiatisée. Imaginez : vous vivez en coloc’ avec James Franco à Los Angeles; vous avez une Ferrari; vous hésitez à acheter un Picasso; votre plan cul, c’est Céline Dion… Bienvenue dans La Ferme des mastodontes !

Mike Kleine réalise un film au casting de rêve, le tout au service d’un récit extrêmement drôle et d’une grande finesse, qui fait la part belle à la vanité de nos contemporains et à la vacuité de notre rapport aux peoples, et met au jour le pouvoir sans limite de la fiction. Grâce à un dispositif littéraire audacieux et efficace, Mike Kleine, nous fait passer du rire à une mélancolie insidieuse. Rattrapé par le désespoir profond qui semble secrètement habiter le narrateur, le lecteur se retrouve bien vite hanté par sa lancinante requête que « tout redevienne comme avant ».

AUTEUR(S)

Mike Kleine est né en Afrique de l’Ouest il y a 29 ans. Il a obtenu un diplôme de littérature française au Grinnel College, et vit et travaille dans le Mid-West. Il compose de la musique électronique, crée des jeux vidéo, et écrit des romans. Depuis Mastodon Farm (Atlatl Press, 2012), il a notamment publié Arafat Mountain (Atlatl Press, 2014), Kanley Stubrick (We Heard You Like Books, 2016), et, plus récemment, Lonely Men Club (Inside the Castle, 2018).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.