Frères du monde
Frères du monde
Christos  
Cottereau, Charlotte (Illustré par) 
  • Éditeur : Marmite à mots (La)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9791095316428
  • Format : Relié
  • Pages : 36
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 17 juin 2019

Deux enfants courent. L’un est pieds nus. L’autre est en chaussures. L’un a la peau brune. L’autre a la peau blanche. L’un court dans la savane. L’autre court dans la ville. Mais ils ne sont pas différents. Ils sont liés l’un à l’autre par un fil. Un fil invisible qui les lie au monde et aux autres. Le fil de la tolérance et du respect des différences.

AUTEUR(S)

Musicien durant 17 ans et parolier, Christos (Christophe Ortiz) découvre l’écriture jeunesse en 2009 et ne s’est plus jamais arrêté. Dix-sept albums, quatre romans, une histoire presse sont parus chez différents éditeurs (Bayard presse, 400 coups, Talents hauts, Averbode, Balivernes…). Deux de ses albums ont été adaptés au théâtre. En parallèle à cette activité d’écriture intensive, il n’hésite pas à prendre d’assaut les salles de classe pour parler aux enfants de dragons au chômage, de sexisme dans les catalogues de jouets et tenter de créer avec eux les fariboles de demain.

Charlotte Cottereau est née en Vendée en 1988. Dessinant depuis l’enfance, son désir d’associer sa passion à son métier s’est accentué au fil du temps. Elle suit son petit bonhomme de chemin avec en tête l’envie de faire rêver les enfants grâce à ses illustrations. Un jour, elle croise la route de Christos et ensemble, ils donnent naissance à Qui est mon père ? aux Éditions Les Minots (2017), Pêcheur de rêves aux Éditions Balivernes (2016) ou Le nouvel ogre mondial aux Éditions Dadoclem (2013).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.