Surf
Surf
Boudet, Frédéric  
  • Éditeur : MeMo
  • Collection : Polynie
  • EAN : 9782352894216
  • Format : Broché
  • Pages : 224
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 23 septembre 2019

Un grand roman américain à Brest réunissant des portraits d’écorchés vifs, disparus de leur propre existence, grands fuyants fantomatiques, en des mouvements narratifs propres aux grands espaces de la littérature américaine et pourtant infusés d’une route littéraire très personnelle.

À Adam, de retour pour les vacances, Brest n’a pas grand-chose à dire. Là-bas, il faudra fuir les heures qui se traînent, comme Adam sèche les cours de son école de graphisme, comme la vie se débrouille sans enthousiasme. Hors cadre, pourtant, il y a des braises sonores sous les cendres. Emballé dans du plastique, un paquet de lettres fait résonner la voix de son père volatilisé et bel et bien définitivement disparu. Derrière ses Ray-Ban, l’ami télépathe, Jack-Nathan, traque ces pauvres canards de surfeurs, tout en exhortant Adam à arrêter de confesser les pop-corns du passé. Et il y a la vie enregistrée en sa plus infime sonorité déglinguée par Aeka, aussi furieusement allumée que Jack, les mots brûlants de Katel, les bouffées d’enfance. Tout parle en fait. Maintenant, c’est à Adam de raconter.

Une écriture d’une grande puissance, directe, contemporaine, emphatique et lyrique, violemment poétique, romanesque et captivante aussi, qui déborde sur le monde et fait pénétrer dans l’aventure même du langage.

À partir de 13 ans.

AUTEUR(S)

Dans la campagne sarthoise domestiquée et verdoyante, Frédéric Boudet a toujours pêché la truite du Montana, un pistolet en plastique à la main droite et un livre à la main gauche. Des flèches tirées, les mots lus de Carver, Faulkner, Miller, en un combat de « bruit et de fureur », et soudain le surgissement de la poésie en recueils, de nouvelles (Invisibles, Éditions de l’Olivier), de romans hantés par le Grand Esprit du continent de la littérature, celui où l’on « bouffe le monde » à corps perdu.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.