Baleines préfèrent le chocolat (Les)
Baleines préfèrent le chocolat (Les)
Colot, Marie  
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Alice Poche
  • EAN : 9782874263996
  • Format : Poche
  • Pages : 121
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 26 août 2019

Nouvelle collection « Alice Poche »

Angelina Bombardini arrive dans un nouvel établissement scolaire. Toute ronde et toute de rose vêtue, elle provoque rires et moqueries. Mais Angelina a du caractère et de la répartie. Et la voilà qui propose un concours de surnom original. Celui ou celle qui lui trouvera le surnom le plus sympa remportera une semaine de desserts. Spaghetti bolograisse, Moby Dick, rouleau compresseur... sont proposés. Mais le verdict tombe vendredi à 16h00 : ce sera Burger. La nouvelle école de Burger est très sélecte. Il semble que le seul souci que les enfants n’aient pas, c’est l’argent. Sinon, ils se partagent les pères absents, les mères décédées, les divorces et les dépressions. Avec son optimisme, son caractère ouvert, son nom sans particule et sa famille unie, Burger n’est pas vraiment dans la norme. On dirait qu’elle n’a pas d’autre préoccupation que celle de ressembler un maximum à son idole Marylin.

Sont réédités simultanément dans la même collection : La Belle Rouge, d’Anne Loyer, et le collectif On n’a rien vu venir.

À partir de huit ans.
Thèmes : obésité, précarité.

AUTEUR(S)

Née en 1981 en Belgique, Marie Colot passe son enfance à inventer des histoires. Enseignante de formation, elle publie son premier roman en 2012, En toutes lettres (Alice jeunesse). Depuis, elle écrit pour les adolescents : Dans de beaux draps, Jusqu’ici tout va bien, Souvenirs de ma nouvelle vie (Petite Fureur, 2014, et Prix Libbylit du roman jeunesse belge); et les plus jeunes : la série Le jour des premières fois, Le dimanche où il fait beau (Petite Fureur, 2016), avec un plaisir sans cesse renouvelé. Quand elle n’écrit pas dans ses jolis carnets, elle observe les passants, fait du yoga, collectionne les éléphants et mange de la crème brûlée.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.