Atlas mondial des maisons contemporaines
Atlas mondial des maisons contemporaines
Bell, Jonathan  
Stathaki, Ellie  
  • Éditeur : Pyramyd éditions
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782350174631
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • En librairie le 22 octobre 2019

Panorama incroyablement riche de l’architecture urbaine d’aujourd’hui à travers le monde, cet ouvrage invite le lecteur à la découverte de demeures remarquables, inventives et innovantes.

De Londres à Casablanca, en passant par Singapour, Sidney ou San Francisco, l’architecture doit prendre en compte les réalités de l’environnement et de la population. Les grands principes du modernisme sont ainsi adaptés aux différents climats, aux densités urbaines, aux usages locaux. La maison individuelle en ville est un terrain d’expérimentation pour les architectes. Les questions d’intimité, de luminosité et d’occupation de l’espace sont au cœur des réalisations présentées dans cet ouvrage.

Riche de plus de 350 illustrations, ce livre défie le temps et l’espace afin de compiler un panorama de l’architecture urbaine d’aujourd’hui.

AUTEUR(S)

Jonathan Bell écrit depuis 20 ans à propos de l’architecture et du design. Rédacteur en chef de Wallpaper*, il a collaboré à une quarantaine de magazines à travers le monde. Il a également écrit plusieurs ouvrages sur l’architecture moderne. Ellie Stathaki est rédactrice en architecture pour Wallpaper*. Elle a étudié l’architecture et son histoire, avant de se consacrer au journalisme. Elle a coécrit ou écrit plusieurs ouvrages et a été commissaire d’expositions à Londres, Milan et Rotterdam.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.