Une maman, c'est comme une maison
Une maman, c'est comme une maison
Petit, Aurore  
  • Éditeur : Fourmis rouges (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369021094
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • En librairie le 22 octobre 2019

Dans cet album à la fois très personnel et universel, Aurore Petit écrit et illustre la première année d’un enfant, raconte deux naissances : celle d’un enfant, bien sûr, mais aussi celle d’une mère.

Une maman, c’est comme un nid, une maman, c’est comme un véhicule, une maman c’est comme une fontaine... À la manière d’une comptine, ces phrases courtes accompagnent chaque étape du quotidien d’un bébé. Au fil des pages, l’enfant grandit et passe par différents apprentissages. Le lecteur suit l’enfant au fil de ces petits pas qui sont de grandes étapes pour lui. La maman, qui était un nid, un refuge pour le nouveau-né, devient une route, une histoire ou un spectacle pour l’enfant qui joue. En même temps que l’enfant grandit, la distance qui le sépare de sa mère dans l’image s’agrandit aussi. Jusqu’à la dernière image, celle des premiers pas de l’enfant. Car une maman, c’est comme une maison qu’on porte en soi pour toujours.

AUTEUR(S)

Aurore Petit est née en 1981 en France. Elle a grandi en Haute-Savoie. Diplômée de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg en 2006, elle vit aujourd’hui à Paris. Elle travaille pour l’édition jeunesse, mais dessine aussi beaucoup pour les adultes, notamment pour la presse. Son parcours l’amène parfois à travailler en volume, à réaliser des décors de théâtre.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.