Bandes passantes
Bandes passantes
Farazzi, Patricia  
Valensi, Raphaël  
  • Éditeur : Éclat (De l')
  • Collection : Paraboles
  • EAN : 9782841624560
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 4 novembre 2019

La bande passante désigne le volume maximum d’informations qui peuvent être transportées d’un point à un autre de l’espace en une fraction de seconde.

En électronique la bande passante désigne le volume d’informations transporté d’un point à un autre en une seconde. À travers les lettres électroniques d’une mère et son fils, deux écritures et deux générations se répondent comme en un cadavre exquis. Les lettres parlent de l’éloignement réel et de la proximité fictive, des images démultipliées qui se substituent à la réalité des choses ou des amitiés comptabilisées qui constituent le spectacle de notre société concentré désormais dans un écran 5 pouces. Comme les bandes passantes d’une transmission électronique dont la qualité dépend du bruit qui les perturbe ou les enrichit, les lettres parlent du monde alentour et des aspirations et souvenirs intimes ou littéraires d’un monde ancien qu’a balayé le nouvel ordre électronique mondial.

AUTEUR(S)

Après huit années à Shanghai où il était DJ, Raphaël Valensi (1981) vit désormais à Montréal où la fraîcheur de l’air a soulagé sa fièvre du samedi soir. Il se produit sur scène ou coproduit des vinyles pour différents labels (Skylax ou Bedouin Records) sous différentes identités (Nahash, Laura Ingalls, Mellah).

Patricia Farazzi est l’auteur de plusieurs livres à L’éclat dont le plus récent, Un animal d’expérience est inspiré de Joséphine cantatrice du peuple des souris.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.