Soupe aux cailloux moelleux (La)
Soupe aux cailloux moelleux (La)
Dzotap, Alain serge  
Schoch, Irène (Illustré par) 
  • Éditeur : Éléphants (Des)
  • Collection : Album
  • EAN : 9782372730778
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • En librairie le 19 novembre 2019

Le célèbre conte de la soupe aux cailloux aux couleurs de l’Afrique.

C’est la famine. Leuk-le-lièvre désespère de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Apercevant sur sa route un village, il frappe à la porte de Bouki-l’hyène gourmande et avare. À force de ruse, Leuk parvient à la convaincre de lui prêter son pot à cuire ni tout à fait sale, ni tout à fait propre pour y faire bouillir une succulente soupe aux cailloux moelleux. Un à un, l’éléphant, le léopard, puis tous les habitants se joignent à eux en ajoutant un ingrédient à la soupe dont seul Leuk connaît le secret…

Répandu en Europe et jusqu’en Asie, ce conte populaire, ici cuisiné à la sauce africaine, fait joyeusement tomber les préjugés, tout en œuvrant au partage et à la solidarité. De cette soupe africaine, tout le monde sort repu et grandi !

Thèmes : partage, solidarité, Afrique

AUTEUR(S)

Alain Serge Dzotap est un auteur et poète camerounais. Il a écrit plusieurs ouvrages pour la jeunesse publiés à L’École des Loisirs, chez Bayard et Sarbacane. Il vit au Cameroun.

Née en Suisse, Irène Schoch a étudié la communication visuelle à Paris et l’illustration à Strasbourg. Elle a illustré des livres jeunesse, notamment chez Mango, Albin Michel et au Seuil. Elle vit à Genève.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.