Activité physique, une alliée contre le cancer! (L')
Activité physique, une alliée contre le cancer! (L')
Activité Physique Adaptée pendant et après les traitements
Landry, Alexandra  
Landry, Sébastien  
Kahn, Axel (Préface de) 
  • Éditeur : In Press
  • Collection : Et si on allait mieux!
  • EAN : 9782848355849
  • Format : Broché
  • Pages : 150
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 19 octobre 2020

Pourquoi et comment l’exercice physique est-il un allié dans la lutte contre le cancer ?

Il y a encore quelques années, il semblait impossible de conseiller aux malades atteints d’un cancer de faire de l’exercice physique. Pourtant, une activité physique régulière, adaptée, est désormais fortement recommandée afin de lutter contre les effets secondaires des traitements. Mais comment s’y prendre ? Quels sports choisir ? Vers qui se tourner pour être pris en charge ? Si l’exercice est bon pour la santé de manière générale, et en particulier dans le cas du cancer, il est parfois difficile pour le malade de se lancer dans une activité sportive seul, sans consignes précises et souvent pour la première fois. Ce livre propose de découvrir les activités les plus adaptées, afin de profiter de leurs effets bénéfiques : meilleur moral, réduction de la fatigue ressentie, plus faible risque de récidive…

Cet ouvrage est un guide complet pour tous ceux – malades, familles et professionnels –  qui veulent comprendre pourquoi l’exercice physique est important dans le cadre d’un traitement global du cancer. En donnant des pistes et des conseils pratiques, les auteurs permettent au plus grand nombre de saisir ce problème de santé publique et d’agir pour une meilleure qualité de vie.

Paraît simultanément dans la même collection : Le Désir sexuel.

AUTEUR(S)

Alexandra Landry est docteure en STAPS et professeure d’EPS à Le Mans Université. Elle est titulaire d’un diplôme universitaire « Sport et cancer ».

Sébastien Landry est ingénieur en APA-Santé et psycho-sexologue spécialisé en cancérologie. Il exerce pour la Ligue contre le cancer (comité de la Sarthe) et l’AASM-Maison du Patient au Mans. Il enseigne à l’Université de Poitiers où il est codirecteur du diplôme universitaire « Sport et cancer » et à Le Mans Université.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.