Désir sexuel (Le)
Désir sexuel (Le)
Stimuler, le retrouver, alimenter la flamme ! (Le)
Landry, Sébastien  
  • Éditeur : In Press
  • Collection : Et si on allait mieux!
  • EAN : 9782848355856
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 19 octobre 2020

Le désir sexuel fait partie intégrante de nos vies, mais le connait-on vraiment ?

Désir et sexualité sont profondément liés et sont présents à tous les stades de la vie. Pourtant, il arrive que le vieillissement, la maladie ou une mauvaise hygiène de vie aient un impact négatif sur notre capacité à désirer. On ne le dit pas assez, mais le désir s’entretient ! Ainsi, pour mieux vivre sa sexualité, il est important de bien se connaître, d’être à l’écoute de son corps et de communiquer avec son partenaire. Ce livre fait le point sur ce qu’est réellement le désir chez la femme et chez l’homme – physiquement et psychologiquement –  et sur la place de l’éducation et des croyances autour de la sexualité. Mais il s’attache surtout à détailler les différentes origines d’une baisse de la libido : troubles organiques, bouleversements hormonaux, sédentarité, construction d’une famille, dépression, disparition de l’imaginaire érotique… Il donne des conseils pratiques pour améliorer sa vie sexuelle en respectant son rythme et celui de son partenaire : améliorer son hygiène de vie, travailler son imaginaire, retrouver le plaisir… Et surtout, se laisser le temps de retrouver la flamme !

Sébastien Landry explore sans tabou et avec clarté les troubles du désir et offre de nombreuses solutions, ainsi que les conseils d’un spécialiste en psychosexologie pour retrouver une vie sexuelle épanouissante.

AUTEUR(S)

Sébastien Landry est ingénieur en APA-Santé et psycho-sexologue spécialisé en cancérologie. Il exerce pour la Ligue contre le cancer (comité de la Sarthe) et l’AASM-Maison du Patient au Mans. Il enseigne à l’Université de Poitiers où il est codirecteur du diplôme universitaire « Sport et cancer » et à Le Mans Université.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.