Un été avec Homère
Un été avec Homère
Voyage dans le sillage d'Ulysse
Tesson, Sylvain  
Bost, Laurence (Artiste) 
Boissonnas, Frédéric (Photographies de) 
  • Éditeur : Des équateurs
  • Collection : Beaux-livres
  • EAN : 9782849906637
  • Format : Broché
  • Pages : 238
  • Prix : 49,95 $
  • Paru le 10 août 2020

Les anciens Grecs nous ont appris à regarder le monde. Sur la mer battue par les mythes, il y a trois millénaires, des hommes prirent la décision de ne plus jamais assister à un spectacle naturel sans y associer la présence d’un dieu. Pour capter les scintillements du mystère, il n’y a pas mieux qu’un peintre. Lorsque Sylvain Tesson embarque à bord d’un voilier pour retracer L’Odyssée, il convie sur le pont son amie Laurence Bost. Chaque jour, fidèle à la musique de la mer, elle précipitera dans une toile la substance de la journée. Ensemble, pendant un mois et demi, ils suivent l’itinéraire d’Ulysse retracé par l’helléniste Victor Bérard au début du XXe siècle.

Ce livre reprend l’intégralité du texte Un été avec Homère (Éditions des Équateurs/France Inter, 2018, Prix Audiberti 2019) et l’enrichit des toiles de Laurence Bost, des photographies du voyage de Victor Bérard réalisées par Frédéric Boissonnas en 1912 et des commentaires inédits de Sylvain Tesson.

AUTEUR(S)

Sylvain Tesson, né en 1972, est géographe, journaliste et écrivain. Membre de la Société des Explorateurs Français, il partage sa vie entre les expéditions au long cours, l’écriture et la réalisation de documentaires d’aventure. Ses nombreux périples lui ont inspiré une quinzaine de récits, recueils de nouvelles et d’aphorismes. Il est notamment l’auteur aux Équateurs de Petit traité sur l’immensité du monde et Éloge de l’énergie vagabonde. Il a obtenu en 2011 le Médicis essai pour Dans les Forêts de Sibérie (Gallimard).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.