Comme une bête (ou comment je suis devenu végétarien)
Comme une bête (ou comment je suis devenu végétarien)
Taling, Cédric  
  • Éditeur : Rue de l'échiquier
  • Collection : BD
  • EAN : 9782374252254
  • Format : Broché
  • Pages : 128
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 17 août 2020

Comment devient-on végétarien(ne) ? Pour quelles raisons ? À travers le parcours de Richard, un quadra urbain bien dans son époque, cette bande dessinée interroge avec force notre rapport au monde animal et à la consommation de viande.

Acteur de la région parisienne, Richard n’a pas d’enfant, mais entretient une relation filiale avec sa filleule Camille, 13 ans. Quand il découvre qu’elle a décidé de devenir végétarienne, cela déclenche chez lui une profonde remise en question et il va peu à peu s’éveiller à l’antispécisme, au végétarisme et au vivant en général. Mais parviendra-t-il à changer son mode de vie et à se défaire de ses automatismes ?

Cédric Taling explore ici la question de l’alimentation et montre les grandes étapes du passage à un régime végétarien, avec l’originalité et l’humour qui lui sont propres. Il montre ainsi comment l’alimentation et plus généralement, les enjeux écologiques peuvent être le terrain de confrontations entre deux générations qui ne partagent pas la même vision du monde.

AUTEUR(S)

Cédric Taling est artiste peintre, illustrateur et auteur de bandes dessinées. Souvent inspirées par la bande dessinée, ses toiles entremêlent influences graphiques américaines et japonaises. Il a par ailleurs cofondé en 2014 le centre d’art contemporain La Traverse d’Alfortville, dans le Val-de-Marne. Il a publié son premier roman graphique, Thoreau et moi, en avril 2019 chez Rue de l’échiquier.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.