Une fête sous la lune
Une fête sous la lune
Duchesne, Christiane  
Minière, Jérôme  
Ferrer, Marianne (Illustré par) 
Marcil, Bruno (Interprété par) 
Moffatt, Ariane (Interprété par) 
Leclerc, Salomé (Interprété par) 
  • Éditeur : Montagne secrète (La)
  • Collection : Livre Cd
  • EAN : 9782924774922
  • Format : Livre avec CD ou CD-Rom ou DVD
  • Pages : 48
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 5 avril 2021

L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE LA BANDE À BÉBERT

Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais comme ils avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble. Après un voyage plein de surprises qui s’est terminé avec un grand pique-nique au soleil, les membres de la bande à Bébert décident de s’installer loin des pluies torrentielles, au sommet de la montagne Bleue. Dans ce nouveau pays, ils feront la connaissance d’une grande petite fille extraordinaire prénommée Alice, qui n’a qu’à claquer des doigts pour devenir minuscule ou géante... Ensemble, ils passeront une nuit magique à chanter et à danser sous les étoiles filantes, à planer autour de la lune !

Ce conte musical (la suite d’Un pique-nique au soleil, publié en 2019) est porté par quatre chansons traditionnelles connues de tous et par treize compositions originales à la fois tendres et contagieuses, chantées avec malice et émotion. Des illustrations d’une grande finesse accompagnent à merveille cette joyeuse fête inoubliable.

AUTEUR(S)

Christiane Duchesne a écrit depuis trente ans une soixantaine de romans et de contes, des textes pour le théâtre, la télévision, la radio et le cinéma. Elle a remporté le Prix du Gouverneur général du Canada à trois reprises et a été finaliste au prix Hans Christian Andersen en 1996 pour l'ensemble de son oeuvre.

Jérôme Minière est originaire d’Orléans et s’est installé à Montréal en 1995. À titre d’auteur-compositeur interprète, il a fait paraître une douzaine d’albums depuis ses débuts, dont Le vrai le faux (Prix Rapsat-Lelièvre) et Petit Cosmonaute (Félix du meilleur auteur-compositeur). Il a également créé des musiques pour plusieurs productions théâtrales, dont La Fête de Boris, mise en scène par Denis Marleau, qui a été présentée au Festival TransAmériques à Montréal et au Festival d’Avignon.

Née au Venezuela, Marianne Ferrer habite le Canada depuis 1998. Elle a fait des études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal. Elle a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2018 pour le livre Le jardin invisible.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.