Des lunettes pour voir
Des lunettes pour voir
del Mazo, Margarita  
Des Chênes, Jude (Traduit par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : 400 Coups (Les) J
  • EAN : 9782895408680
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 16,95 $
  • Paru le 19 octobre 2020

« Charlie a compris qu’il ne lui fallait que des lunettes pour que tous les regards, surtout celui d’Inès, se tournent vers lui. »
Eh oui ! Charlie était convaincu qu’avec une paire de lunettes, Inès le verrait enfin. Et c’est tout ce qui compte à ses yeux... être vu de la belle Inès. Ainsi, il se mit à la recherche de la paire parfaite, celle qui lui permettra d’attirer l’attention de l’élue de son coeur. Après quelques tentatives qui se révèlent être des échecs, il opte pour la visite chez l’optométriste et tente le coup avec une vrai paire de lunettes pour voir. C’est débordant d’enthousiasme qu’il galope jusqu’à l’école le lendemain matin pour enfin... voir ce qu’il n’avait jamais vu !

DÈS 5 ANS

AUTEUR(S)

Margarita del Mazo est née en Espagne, dans un petit village de la province de Tolède où se dresse un château plein de légendes. Elle a grandi avec les histoires que ses grands-mères lui racontaient et a rapidement commencé à en inventer. Elle a d’abord étudié le droit avant de se consacrer aux histoires, à l’oral et à l’écrit. Elle a publié plus de trente livres, certains traduits dans une quinzaine de langues. Margarita del Mazo a gagné plusieurs prix littéraires importants autant dans son pays d’origine qu’à l’international.

Guridi est un illustrateur qui vit à Séville depuis sa naissance en 1970. Touche-à-tout, il a déjà illustré des affiches d’opéra ou de théâtre comme des livres. Avec ses crayons affutés, il a illustré plus d’une soixantaine d’albums jeunesse comme Le jour où je suis devenu un oiseau d’Ingrid Chabbert ou encore Les super-héros n’existent pas, de la même autrice. Très reconnu en Espagne, il a déjà gagné plus d’une dizaine de prix dans son pays.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.