Effondrement de l'empire humain (L')
Effondrement de l'empire humain (L')
Regards croisés
Commaret, Manon  
Pantel, Pierrot  
  • Éditeur : Rue de l'échiquier
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782374252407
  • Format : Broché
  • Pages : 222
  • Prix : 37,95 $
  • Paru le 21 septembre 2020

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

En quelques années, l’effondrement de notre société humaine est passé du statut de fantasme à celui de probabilité admise par la communauté scientifique. Mais comment vivre avec cette perspective d’un basculement désormais inéluctable de notre monde ?

La possibilité de grandes catastrophes s’est imposée dans l’esprit du public, mais la classe politique et le monde économique continuent d’ignorer les limites physiques de notre planète. Or, il y a urgence à comprendre et à s’adapter à cet horizon. C’est de cette urgence qu’est née l’initiative d’interroger dix grands penseurs de l’effondrement – Isabelle Attard, Carolyn Baker, Nicolas Casaux, Yves Cochet, Nicolas Hulot, Derrick Jensen, Jean Jouzel, Arthur Keller, Vincent Mignerot et Pablo Servigne – pour recueillir leur vision objective mais aussi leur perception intime. Le résultat : un livre d’entretiens qui offre des perspectives complémentaires et des  nuances subtiles, ainsi qu’un éclairage sur les émotions parfois contradictoires que suscite la conviction d’un effondrement imminent.

AUTEUR(S)

Pierrot Pantel et Manon Commaret vivent en Corse du Sud. Ils sont tous les deux issus de familles de paysans et d’enseignants. Pierrot est inspecteur de l’environnement au sein de l’Office français de la Biodiversité (OFB), et Manon est psychologue spécialisée en neuropsychologie.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.