Bon coin (Le)
Bon coin (Le)
Pichard, Alexandra  
  • Éditeur : Fourmis rouges (Les)
  • Collection : Albums
  • EAN : 9782369021254
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 21 septembre 2020

Ce n’est pas facile de faire résonner le bon « coin », celui qui attirera un vrai canard en chair et en plumes, même lorsqu’on est le plus doué des ornithologues.

L’ornithologue connaît tout sur tous les oiseaux... Sauf un. Celui qu’il n’a jamais réussi a approcher : le canard. L’ornithologue décide donc de fabriquer un appeau pour attirer à lui un canard. Mais les appeaux artisanaux peinent à se régler sur le coin-coin idéal. De page en page, notre ornithologue rencontre donc une grenouille, un corbeau, un crocodile, et même un homme prénommé Colin... Mais de canard, point. Las et dépité, l’ornithologue, qui a fini par s’enrhumer, se met au lit. Avant de fermer les yeux, il se mouche bruyamment : COIN !

Un récit-randonnée décalé et tout aussi réjouissant pour les petits que pour les grands. Alexandra Pichard parvient à merveille à mêler sons, images, texte et jeu jusqu’à la chute finale, attendue et inattendue tout à la fois.

La structure randonnée du récit, qui se répète en allant crescendo vers des doubles pages de plus en plus cocasses, saura séduire les petits et grands lecteurs, jusqu'à la chute finale, inattendue et hilarante ! Une expérience de lecture à voix haute complètement jubilatoire !

À partir de 3 ans / Thèmes : animaux, humour, onomatopées, ornithologie

AUTEUR(S)

Alexandra Pichard, née en 1985 à Poitiers, vit à Strasbourg. Diplômée de l’École supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2009, elle publie la même année son premier album, Herman et Dominique. Elle a illustré, et parfois aussi écrit, plusieurs livres pour la jeunesse chez Hélium, Autrement, Flammarion, Magnard, Gallimard.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.