Tokyo Tarareba Girls, v. 01
Tokyo Tarareba Girls, v. 01
Higashimura, Akiko  
Slocombe, Miyako  
  • Éditeur : Lézard noir (Le)
  • Collection : Lézard Noir
  • EAN : 9782353481903
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 5 octobre 2020

La série culte de Akiko Higashimura. Une comédie drôle et rythmée qui ravira les amateurs des séries Sex in the city, Fleabag et même La Cantine de Minuit.

2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu’elles sont encore en train de se soûler et de s’auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu’à, faut qu’on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu’elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu’il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule…

Eisner Award en 2019, dans la catégorie « Best US. Edition of International Material-Asia », la série compte neuf volumes.

AUTEUR(S)

Akiko Higashimura est une mangaka née en 1975. Elle publie son premier manga en 2001. Ses principales séries sont Tokyo tarareba Musume, qui raconte l’histoire de jeunes trentenaires tokyoïtes, adaptée en série télé et Le Tigre des neiges, Prix Jeunes Adultes au Festival de la bande dessinée d’Angoulême 2020, dont le tome 6 paraît simultanément à l’automne. Autrice prolifique, elle travaille sur plusieurs séries en parallèle. Naoki Urasawa lui a consacré la première émission de sa série consacrée aux mangakas pour la chaîne télé publique japonaise NHK .

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.