Cassavetes par Cassavetes
Cassavetes par Cassavetes
Cassavetes, John  
Carney, Ray  
  • Éditeur : Capricci
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9791023904239
  • Format : Broché
  • Pages : 608
  • En librairie le 12 janvier 2021

Cassavetes par Cassavetes est le livre-somme indispensable sur le réalisateur de Faces et Une femme sous influence. Suivant un fil chronologique, John Cassavetes y raconte avec ses propres mots son enfance et sa jeunesse, ses études d’art dramatique, ses débuts d’acteur fauché à New-York, et expose en détail la genèse de chacun de ses films, de Shadows (1959) à Love Streams (1984).

Abondamment illustré, le livre alterne les propos de Cassavetes avec des commentaires de son biographe Ray Carney qui viennent à la fois les resituer, les compléter et parfois les discuter. Salué à sa sortie aux États-Unis par les proches du cinéaste, tels que les acteurs Peter Falk et Ben Gazzara, Cassavetes par Cassavetes est, selon le cinéaste Harmony Korine, le « meilleur livre jamais écrit  sur le cinéma ».

AUTEUR(S)

Professeur de cinéma et de civilisation américaine à l’Université de Boston, Ray Carney est l’auteur d’une quinzaine de livres sur le cinéma et la culture. Spécialiste mondialement reconnu de John Cassavetes sur lequel il travaille depuis plusieurs décennies, on lui doit de nombreuses découvertes, en particulier celle, en 2003, de l’unique copie existante de la première version de Shadows, reniée par Cassavetes et que l’on croyait détruite.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.