Dites-leur qu'ils ont un don
Dites-leur qu'ils ont un don
Leduc, Jean-Simon  
Grenier, Geneviève (Photographies de) 
  • Éditeur : Noroît (Du)
  • Collection : Omri
  • EAN : 9782981610393
  • Format : Broché
  • Pages : 94
  • Prix : 25,00 $
  • Paru le 14 septembre 2020

Dites-leur qu’ils ont un don, de l’acteur Jean-Simon Leduc, est un doux plaidoyer pour le retour aux jeux d’enfants et au plaisir de s’arrêter aux détails du quotidien. L’écriture rythmée déploie un éventail d’associations d’idées où se transpose une sensibilité émotive qui aborde l’autre, la vie à deux, les ruptures, la vie d’adulte. La nostalgie rencontre l’introspection, donnant vie aux grandes choses qui nous habitent.

AUTEUR(S)

Jean-Simon Leduc est acteur et poète. On a pu l’apercevoir dans les films L’amour au temps de la guerre civile de Rodrigue Jean, Maudite poutine de Karl Lemieux, Et au pire on se mariera de Léa pool, Chien de garde de Sophie Dupuis, ainsi que dans Réservoir de Kim St-Pierre. Au théâtre, on a pu le voir dans la création poétique de Loui Mauffette et Benoit Landry Chansons pour filles et garçons perdus, où il a signé et lu et de ses textes. Dites-leur qu’ils ont un don est son premier recueil.

Geneviève Grenier, artiste multidisciplinaire originaire de Québec, travaille la céramique, le verre, l’écriture et la photographie. Installée à Montréal, elle complète actuellement un baccalauréat à l’Université Concordia en arts visuels et études en théologie. Son travail déplie la beauté de l’abject à travers des rituels anxieux. L’empire des sens, la psycho-pop, l’incarnation, les sous-cultures et les sur-cultures sont pour elle inspirations et exutoires.

Extrait

ne plus parler
ne plus rire
ne plus crier
ne plus t’embrasser
ne plus respirer
ne plus souffler sur tes blessures
ne plus déranger
bailler de l’intérieur

regarde-moi dans les yeux
regarde-moi dans les yeux
je ferais une très bonne statue
je n’aime pas parler
j’aime les oiseaux




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.