Corps public
Corps public
Ramadier, Mathilde  
Ulrich, Camille (Illustré par) 
  • Éditeur : Faubourg (Du)
  • Collection : Bande dessinée
  • EAN : 9782491241537
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 8 mars 2021

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Une fiction féministe basée sur des témoignages.

Le corps de Morgan est sans cesse une affaire publique. Dès douze ans, le gynécologue veut la mettre sous pilule. À vingt ans, ses parents la verraient mieux babysitter qu’ouvreuse. Son prof de théâtre prend les comédiennes pour des « hystériques », son petit ami confond ébats et narcissisme… Puis, Pierre entre dans sa vie. Le couple veut un enfant. Comment faire face à ce désir bouleversant ? Morgan hésite, consciente que maternité ne rime pas avec liberté. Auquel de ses désirs cédera-t-elle ? La société l’attend au tournant.

Toujours en subtilité, Corps public nous donne à voir les ambivalences des discours contemporains qui revendiquent la liberté des femmes tout en les mettant sous pression à coup d’horloges biologiques.

AUTEUR(S)

Née en 1987 à Valence, Mathilde Ramadier est très jeune initiée au dessin, à la peinture et à la musique. Elle obtient un BTS en communication visuelle, puis en 2011, un master de philosophie contemporaine de l’École Normale Supérieure et de l’EHESS. Elle a animé pendant quatre ans une émission hebdomadaire dédiée aux musiques électroniques et aux arts numériques sur Radio Campus Paris, le Poney Club 54. En 2013, elle publie ses premiers romans graphiques (Dargaud, Futuropolis), puis des essais, notamment chez Actes Sud, Premier Parallèle, Le Seuil. Elle écrit pour la presse : le Huffington Post, Le Monde, Libération, L’ADN , Philonomist, le nouveau média de Philosophie Magazine. En 2020, elle complète une maîtrise en psychanalyse à l’Université de Montpellier III.

Camille Ulrich est diplômée de scénographie des Arts Décoratifs de Paris (2012).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.